Terrebonne

Vol qualifié dans un commerce de la région de Joliette : un Terrebonnien plaide coupable

Photo Mario Durieux

Un jeune résident de Terrebonne, soupçonné d’avoir participé à un vol qualifié dans un commerce de Notre-Dame-des-Prairies, dans la région de Joliette, le 9 septembre 2021, a décidé de régler son dossier avec la justice, le 24 janvier.

Jeffrey Emmanuel Olivares-Jaramillo, 20 ans, a plaidé coupable à des chefs de vol qualifié avec une arme à feu et de séquestration.

Les faits se sont déroulés en milieu d’après-midi, vers 15 h. Ce jour-là, trois individus armés, se sont introduit dans le commerce du boulevard Antonio-Barrette pour y dérober divers objets

Par la suite, les suspects ont pris la fuite à bord d’un véhicule mais ont été rapidement localisé par une patrouille qui circulait dans le secteur.

À l’intersection du Boulevard Firestone et de la route 131, le véhicule des suspects est entré en collision avec un autobus scolaire. Par la suite, les trois individus ont tenté de prendre la fuite à pied, mais ont été rapidement rattrapés par les policiers. Ils avaient été conduits au poste de police pour y être interrogés. 

Photo Mario Durieux

Le secteur de l’accident avait été bouclé pour fin d’enquête ainsi que le secteur du commerce où a eu lieu le vol qualifié.

De façon commune, la Couronne (représentée par Me Louis-Christian Boisvert et la Défense, (représentée par Me Jeffrey K. Boro) ont suggéré une peine de 60 mois de pénitencier. Le juge Claude Lachapelle a entériné cette suggestion en soustrayant six mois de détention provisoire, ce qui signifie qu’il reste 54 mois à purger à compter de ce jour.

« Votre vie d’adulte commence d’un bien mauvais pas », a commenté le juge Lachapelle en rendant sa décision.

Pour ce qui est du présumé complice, Bilaf El Saj, 19 ans, de Montréal, qui est toujours détenu, son dossier a été reporté au 16 février pour la forme.

Quant à l’accusé d’âge mineur, qui était âgé de 17 ans, il a rapidement plaidé coupable en Chambre de la jeunesse, peu de temps après les événements, et a été condamné à une peine de 15 mois de garde fermée dans un Centre jeunesse.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515