Le 8 mai, peu après 20 h, les policiers de la Sûreté du Québec MRC Montcalm ont été appelés à se rendre dans une pharmacie située sur la route 125 à Sainte-Julienne concernant un vol qualifié qui venait de survenir.
Un individu armé et cagoulé s’est introduit dans le commerce. Les deux employés qui étaient sur place ont été séquestrés.
Le suspect a volé une grande quantité de narcotiques et a pris la fuite en automobile. Une opération de ratissage s’est mise en branle.
D’excellentes descriptions du suspect et du véhicule ont été transmises aux policiers par des témoins de sorte qu’ils ont localisé le véhicule rapidement sur l’autoroute 25 par les policiers de la Sureté du Québec.
Les suspects ont finalement été interceptés, rendus à Terrebonne, avec l’assistance de la police de Terrebonne.
Un homme de 25 ans de Montréal-Nord, une femme de 18 ans de Sainte-Julie et une femme de 46 ans de Mirabel ont été arrêtés. Ils seront accusés de possession d’arme, usage négligent d’arme, vol qualifié, séquestration, possession/recel de narcotiques, port de déguisement et complot selon les cas. Les suspects devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Joliette.
Les médicaments volés à la pharmacie, une arme à feu chargée, une barre à clous et d’autres objets se trouvaient dans le véhicule lors de l’interception. Le véhicule, une Honda Civic, a été saisi comme bien infractionnel.
Les victimes ont subi des blessures légères lors du vol. L’enquête est menée par le Service d’enquête des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.