Yann Perreau présente le clip de son nouvel extrait « Bonne journée » et annonce une tournée solo

Courtoisie Communications Narimane

Après avoir offert une fructueuse série de spectacles-lancements de son 6e album avant les fêtes (Montréal, Québec, Trois-Rivières, Joliette et La Baie), Yann Perreau lance aujourd’hui le quatrième extrait de son dernier opus Perro del amor. Fraîchement revenu d’un faste périple en France, Yann dévoile également le clip de sa chanson « Bonne journée » tourné à Paris et c’est le cœur rempli de promesses qu’il annonce le début de sa nouvelle tournée !

L’auteur-compositeur-interprète québécois nous offre aujourd’hui le quatrième extrait de l’album Perro del amor, réalisé par Gus van Go. Il est également accompagné de Gabriel Gratton (basse), Maxime Bellavance (batterie) et la virtuose Anh Phung (flûte traversière). Ensemble, ils complètent les arrangements tout en échantillonnages de Tante Blanche (compositeur de « J’aime les oiseaux »), dont on reconnaît la touche. Ce nouvel extrait arrive en même temps que le printemps et souligne le bien que peut faire un simple sourire ou regard lorsqu’on croise quelqu’un dans la rue ! « Je pense qu’on a tous besoin d’une présence, d’un sourire, d’un regard, d’une tape sur l’épaule. C’est humain et ça fait du bien! » souligne-t-il.

Et puisqu’ici tout est éphémère

À quoi bon toutes ces prières

Quand il suffit de se souhaiter

Bonne journée

Un Paris qu’il connaît bien

Gambadant sur la Butte aux Cailles, puis à travers le marché Auguste-Blanqui, dansant sous le pont du métro de la ligne 6, boulevard Vincent-Auriol, le clip suit Yann Perreau qui poursuit sa route devant la Fine Gueule, petit caviste rassembleur du quartier des peupliers dans le 13e arrondissement. L’artiste avait envie d’immortaliser en images son séjour dans la Ville Lumière à sa façon. Dans la scène finale, on le voit entouré de sa famille et de ses amis, musiciens et voisins de la Place Georges-Hénocque qu’il a connu et côtoyé durant ces deux ans à Paris. La direction photo est de John Londono, le montage est fait par Marc Boucrot (Gaspar Noé) et l’infographie a été assurée par Mateo Mazzini.

En effet, ce long séjour dans la ville lumière lui a permis de composer la musique qui a accompagné la prestation du cirque belge Back Pocket lors de la 35e Nuit des Molières présentée aux Folies Bergères et télédiffusée sur France 2 le 6 mai dernier ! Il a d’ailleurs été invité à assister à la première du spectacle The Award le 11 mars au Théâtre Olympia d’Arcachon. Yann Perreau était également de passage en France ce mois-ci pour présenter deux concerts à guichets fermés (les 13 et 14 mars) à la Fine Gueule de Paris.

ÉCOUTEZ L’EXTRAIT : BONNE JOURNÉE

Sur les routes du Québec en solo

Toujours en mouvement, Perreau est présentement à la préparation de son premier one man show : Yann Solo. Un spectacle intime ponctués de monologues parfois poétiques, souvent comiques, à travers lesquels il parcourra sa discographie ; du plus récent album Perro del amor, jusqu’au premier Doc et les Chirurgiens (avec qui il avait remporté les honneurs de l’Empire des Futures Stars en 1995) … Et oui ! Trente années de chansons que Yann Perreau a envie de célébrer dans la bonne humeur, avec humour et humanité comme l’atmosphère du spectacle solo se prête bien aux confidences. La route de l’auteur-compositeur-interprète débutera au mois de juin et elle se poursuivra jusqu’en 2026.

23 juin : Saint-Ignace-de-Loyola
22 août : La Fascine, L’Isle-Aux-Coudres
6 septembre : BAM, Bois-des-Fillion
12 septembre : Magasin Général Lebrun, Maskinongé
27 septembre : Le Garage à Simon, Lavaltrie
4 octobre : Petit Champlain, Québec
10 octobre : BEAM, Saint-Adrien
7 novembre : Côté cour, Jonquière

Pour plus de détails sur sa tournée, consulter le site : www.yannperreau.com

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy