Info

Votre journal local 100% numérique !

100 musiciens sur scène au Festival Mémoire et Racines !

Courtoisie du Camp Violon Trad Québec – crédit photo : Justin Lapierre

Le vendredi 26 juillet à 18h30, la scène Gilles-Cantin du Festival Mémoire et Racines au parc Bosco à Saint-Charles-Borromée sera assaillie par les 100 musiciens au violon, à la guitare et au piano du Camp Violon Trad Québec.

Ce spectacle d’ouverture célèbre en grand l’héritage musical québécois acquis durant les cinq jours de formation de maîtres par les musiciens jeunes et moins jeunes de débutants à experts présents au camp. Le spectacle réunira Stéphanie Lépine, Éric Beaudry, André Brunet fondateurs du Camp Violon Trad Québec ainsi que les enseignants Steeve Poirier, David Boulanger, Dâvi Simard, Michel Bordeleau, Martine Billette, Colin Savoie-Levac, Charles Labrèche et Maxence Croteau. Violon Trad Québec est fier de présenter un spectacle où notre musique traditionnelle est à l’honneur, mais surtout une expérience musicale hors du commun! C’est un rendez-vous !

Cette 17e édition du camp est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et en collaboration avec les partenaires : Plein Air Lanaudia, Lanaudière Mémoire et Racines, Réseau Québec Folklore et le Conseil Québécois du Patrimoine Vivant.

L’équipe du Camp Violon Trad Québec vous attend nombreux afin de danser au son de la musique traditionnelle du Québec sur le site d’un festival bien de chez nous!

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !