Un homme de 22 ans aurait commis plusieurs fraudes contre des entreprises de Joliette, Mascouche et Repentigny.
Jean-Yvan Gitego fait face à un total de cinq chefs d’accusation. On lui reproche tout d’abord d’avoir fraudé pour plus de 5000$ le Dépanneur A+ Le Gardeur et d’avoir frauduleusement et sans apparence de droit, a en sa possession ou utilise des données, authentiques ou non, relatives à une carte de crédit, notamment un authentifiant personnel, qui permettraient l’utilisation de celle-ci ou l’obtention de services liés à son utilisation.
Ces infractions auraient été commises entre le 1er et le 5 juillet 2018. Selon les informations obtenues par Infolanaudière, la fraude aurait été commise via l’achat de billets de loteries et d’alcool. La valeur de la fraude serait estimée à environ de 7000$.
Gitego doit aussi répondre à trois autres chefs de fraude de moins de 5000$ entre le 1er et le 4 juillet 2018 à Joliette et à Mascouche. Il aurait notamment fraudé pour moins de 5000$ les Aliments M & M de Joliette et le Restaurant Allo Mon Coco de Joliette ainsi que S & K Suppléments de Mascouche. Il doit enfin faire face à une accusation de bris de probation.
Le dossier de l’accusé est brièvement revenu au rôle du 9 juillet dernier. La cause a été reportée au 27 août prochain pour orientation.