Consciente de la situation difficile pour les restaurateurs en lien avec la pandémie, la Ville de Mascouche annonce qu’elle offre désormais une aide financière en vue de soutenir et stimuler le milieu de la restauration.
« Le domaine de la restauration est durement affecté par la pandémie. Nous souhaitons donc soutenir les restaurateurs mascouchois et encourager les initiatives de cette communauté d’affaires », mentionne le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.
L’objectif de ce programme de subvention est d’offrir une aide financière applicable aux établissements ayant des investissements à effectuer pour rendre leurs installations conformes aux normes sanitaires ou pour procéder à des aménagements extérieurs. On pense par exemple à l’agrandissement d’une terrasse. Une subvention allant jusqu’à 2 500 $ et couvrant 50 % des coûts du projet pourra être octroyée par établissement. Le programme s’adresse aux restaurants, bars et microbrasseries, à l’exception des établissements avec service au volant et ceux qui n’offrent pas la possibilité de consommer sur place.
Dépenses admissibles
Les dépenses couvertes par le programme d’aide pourront servir à l’achat d’équipements, d’accessoires ou autres qui permettent d’accueillir le maximum de clients selon les directives de la santé publique à l’intérieur et/ou à l’extérieur du bâtiment.
Ce programme d’aide est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec aux municipalités dans le cadre de la COVID-19. La Ville de Mascouche pourra ainsi attribuer une enveloppe de 120 000$ en subventions.
Les restaurateurs intéressés peuvent consulter les détails du programme et déposer une demande dès maintenant au ville.mascouche.qc.ca/aide-restaurateur.