Info

Votre journal local 100% numérique !

Cérémonie de passation de commandement à l’Établissement pour femmes de Joliette

Photo courtoisie

Le 26 mars 2024, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation de commandement à l’Établissement pour femmes de Joliette. Cette occasion marquait le changement de commandement de la préfète sortante Sonya Forget à la nouvelle préfète Edith Isabelle.

La cérémonie renforce la responsabilité du leadership dans le rôle de directeur. Cela représente le transfert symbolique de la responsabilité, de l’autorité et de l’imputabilité d’un responsable correctionnel à un autre.

Cette cérémonie est une tradition importante pour le SCC. Il réaffirme l’engagement du nouveau leader à soutenir la mission du SCC et à contribuer à la sûreté et à la sécurité du public, des employés et des délinquants.

Le SCC est fier du personnel dévoué de l’établissement de Joliette qui travaille sans relâche chaque jour pour faire une différence dans la vie des délinquants. Leur professionnalisme et leur engagement contribuent à la sécurité publique des Canadiens.

Faits rapides

  • L’Établissement Joliette pour femmes est opérationnel depuis janvier 1997 .
  • Il s’agit d’un établissement fédéral à niveaux de sécurité multiples pouvant accueillir 132 délinquants.
  • L’établissement Joliette dispose d’un milieu de vie structuré qui offre une approche thérapeutique et multidisciplinaire aux délinquantes ayant des problèmes de santé mentale.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !