Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, vendredi 10 mai à 19 h 30, le concert-causerie Sitar ou cithare ? avec Richard Guérard. Cet événement sera l’occasion d’aborder les particularités de divers instruments. Banjo, balalaïka, sitar, cithare, mandoline et « 12 cordes », le musicien crée des liens et comparaisons entre les instruments tout en retraçant le contexte historique et social dans lesquels ils ont été utilisés.
Au programme : étymologie, incursions dans la culture populaire, anecdotes et faits surprenants. Avec une note d’humour et axé sur les échanges avec le public, Richard Guérard propose un voyage tout en musique dans l’histoire des instruments et leur évolution à travers le temps.
Parmi les pièces du concert : Just what the doctor ordered, Ted Nugent (au banjo), Midnight in Moscow, Kenny Ball and his jazzmen (au balalaïka), Parle plus bas, Dalida (à la mandoline), Pour un instant, Harmonium (à la guitare « 12 cordes »), medley de Amazing Grace (à la cithare), medley des Beatles (au sitar).
Originaire de Saint-Félix-de-Valois, Richard Guérard est un chanteur et musicien autodidacte résident de Notre-Dame-des-Prairies. Il chante dans les églises depuis 30 ans. L’été, il s’installe occasionnellement dans les jardins de la Maison Antoine- Lacombe pour jouer de manière spontanée. Ses instruments attirent la curiosité des visiteurs, ce qui l’amène à échanger sur sa passion et ses connaissances.
Les billets au coût de 15 $ sont disponibles en ligne, par téléphone au 450 755- 1113 ou à l’accueil de la Maison Antoine-Lacombe.
Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.
Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles- Borromée pour leur précieuse contribution.