Covid-19 : Les rassemblements pour Noël permis du 24 au 27 décembre

Le premier ministre François Legault a annoncé en fin d’après-midi, le 19 novembre, les mesures établies par son gouvernement pour la période des Fêtes. Ainsi, les rassemblements familiaux d’un maximum de dix personnes seront permis mais seulement du 24 au 27 décembre. Donc aucun rassemblement n’est permis pour le jour de l’An. De plus, la santé publique demande aux gens dans la mesure du possible de s’isoler une semaine avant cette période et une semaine après.

Le gouvernement demande aussi aux entreprises qui le peuvent de réduire leurs activités et de prioriser le télétravail. Pour ce qui est des écoles, pour les journées du 17-18 et 21 et 22 décembre, l’enseignement à distance est la stratégie adoptée par les autorités. Le retour en classe se fera le 4 ou 5 janvier pour le primaire alors qu’au niveau secondaire le retour se fera une semaine plus tard.

Pour ce qui est des restaurants, les gyms, les salles de spectacle et les bibliothèques, ces établissements resteront fermés jusqu’au 11 janvier selon les dernières mesures établies. Les mesures d’aide financière pour ces commerces sont prolongées jusqu’à la même période a annoncé le premier ministre Legault.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515