Info

Date limite des transactions – Une journée mouvementée pour les Cobras

Courtoisie Michel Maranda, Anthony Di Cesare

Le 10 janvier aura été plutôt chargé pour Robert Dubuc et son équipe. L’équipe a procédé à pas moins de cinq mouvements d’effectifs. 

Tout d’abord, les Cobras ont confirmé l’arrivée de l’attaquant Samuel Tousignant au sein de l’équipe pour le restant de la saison. Joueur protégé lors du dernier repêchage, Samuel a disputé la première moitié de saison dans le M18 AAA le Collège d’Esther-Blondin. 

Une transaction à trois équipes et le retour d’Anthony Di Cesare

Les Cobras ont acquis l’attaquant Zachary Lussier du Phœnix de Montréal en retour d’Alexis Desjardins, Noa Desormeau, ainsi qu’un choix de troisième tour au repêchage de 2025. 

Par la suite, les Cobras échangent Zachary Lussier précédemment acquis, aux Braves de Valleyfield en retour de l’attaquant de 20 ans, Anthony Di Cesare. 

Anthony Di Cesare est déjà bien connu à Terrebonne. Il a évolué pour l’édition 2022-23 couronnée championne de la Coupe Napa. Il s’était notamment démarqué avec une performance de 4 buts lors du match 7 de la finale. Il a remporté le titre de joueur le plus utile à son équipe. Il avait terminé la saison avec une fiche de 81 points en 44 matchs.

Du renfort à la défensive

Les Cobras ont acquis le défenseur de 18 ans Vincent Saint-Aubin des Panthères de Saint-Jérôme en échange d’un choix de 5e tour au repêchage de 2024. Saint-Aubin compte 27 matchs cette saison dans l’uniforme des Panthères.

Jérémy Dussault de retour à Terrebonne

Comme dernière transaction, Robert Dubuc et son équipe ont été chercher l’attaquant Jérémy Dussault également aux Panthères de Saint-Jérôme en échange de l’attaquant Mathys Marcotte. Jérémy Dussault avait amorcé la saison 2022-23 avec les Cobras avant d’être échangé au Phoenix de Montréal équipe avec laquelle il a amassé 17 points en 13 rencontres cette saison avant de prendre le chemin des Panthères. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !