Des nouvelles de votre comité exécutif de Terrebonne

Voici des nouvelles issues des sujets abordés lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 16 septembre 2020.

Construction d’un chemin temporaire au site du futur quartier général de la police

La Ville de Terrebonne a mandaté l’entreprise Excavation Villeneuve pour la réalisation des travaux de construction d’un chemin d’accès temporaire vers le futur site du nouveau quartier général de la police. Le montant du contrat est de 278 647,66 $ taxes incluses.

Ce chemin d’accès permettra la construction du quartier général en attendant que l’accès définitif, qui aura lieu via la nouvelle avenue Gabrielle-Roy et la prolongation du boulevard des Seigneurs, soit réalisé. Ce chemin servira également aux besoins de construction de la nouvelle école secondaire. Une annonce concernant le futur quartier général de la police sera faite ultérieurement.

Aménagement paysager du passage de la maison Bélisle

Un contrat de 198 651, 51 $, taxes incluses, a été accordé aux Entreprises PBP Inc. pour effectuer l’aménagement paysager pour relier la rue Saint-Pierre à la Maison Bélisle, selon les plans réalisés par la firme Vert Cube. Les travaux seront réalisés majoritairement cet automne et les plantations complétées en 2021.

Subvention pour le SARL

La Ville de Terrebonne a accordé 17 343 $ au Service d’aide à la recherche de logement (SARL), afin que le service d’aide mis en place en juin de cette année puisse poursuivre ses activités jusqu’au 15 décembre 2020. La moitié de cette somme sera remboursée par la Société d’habitation du Québec.

Rappelons que le SARL est un service gratuit de référence pour la recherche de logement, destiné exclusivement aux citoyens des municipalités de Terrebonne, de Mascouche, de Repentigny, de Charlemagne et de L’Assomption L’Office municipal d’habitation de Lanaudière Sud (OMHLS)  présentera un bilan d’ici la fin de l’année du projet visant à démontrer le besoin de pérenniser ce service.

Les taux d’inoccupation dans le sud de Lanaudière sont de moins de 1 % et l’abordabilité des loyers et l’accessibilité sont des enjeux majeurs pour les citoyens à la recherche d’un logement.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515