Info Mascouche

Fraude bancaire : le Service de police de Mascouche vous invite à être vigilant

Courtoisie

Le Service de police de Mascouche vous invite à faire preuve de vigilance concernant un type de fraude fréquemment rapporté sur le territoire : les faux représentants bancaires.

Dans ce type de fraude, les fraudeurs vous appellent en disant qu’il y a un problème avec vos comptes bancaires et envoient un représentant récupérer vos cartes avec leur NIP. Ils ont les moyens pour faire apparaitre le nom de l’institution bancaire sur votre afficheur et possèdent déjà vos informations pour vous convaincre du bien-fondé de leur appel.

Sachez qu’aucune institution bancaire ne récupère des cartes de cette façon et qu’elles ne demandent jamais vos NIP. Dans le doute, raccrochez et appelez votre institution pour confirmer qu’aucune opération n’a eu lieu dans vos comptes.

Si vous croyez avoir eu affaire à un fraudeur, n’hésitez jamais à communiquer avec le Service de police au 450 474-6114. Vous pouvez également consulter le Centre antifraude du Canada.

Autres

MRC de Joliette : fraudeurs actifs

Depuis la semaine dernière, une dizaine de dossiers de fraude ont été ouverts concernant deux types de fraudes en circulation. Il s’agit des fraudes « grands-parents »