Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion tient à informer la population et à la mettre en garde contre des fraudeurs téléphoniques usurpant l’identité du service de police.
Les fraudeurs communiquent avec les victimes par téléphone en utilisant un logiciel permettant d’indiquer le numéro de la centrale d’appels du service de police, sur l’afficheur d’appel. Ils s’identifient ensuite faussement comme agent du service de police de Terrebonne pour tenter de convaincre les victimes de leur transférer des sommes d’argent en crypto monnaie.
Deux événements ont été signalés les 16 et 17 juillet. Bien que le service de police puisse communiquer fréquemment avec des citoyens, ce dernier ne sollicite JAMAIS de transferts de fonds. En cas de doute sur l’identité d’un appelant provenant du service de police, les citoyens sont invités à communiquer avec la centrale d’appels en composant eux-mêmes le 450 471-4121.
Toute personne ayant été victime ou qui possède de l’information sur ce stratagème frauduleux est invitée à communiquer avec le service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion, en composant le 450 471-4121 en mentionnant le dossier TRB-200716-022.