Info Mascouche

La première succursale Trévi offrant le service au volant au Québec verra le jour à Mascouche

Courtoisie

C’est avec grand enthousiasme que Trévi et le Groupe Montoni annoncent la construction d’une toute nouvelle succursale à Mascouche, à l’occasion d’une pelletée de terre qui s’est déroulée aujourd’hui en présence des dignitaires de la Ville. Le bâtiment situé dans un secteur stratégique de la ville sera à proximité de tous les services. Pour la première fois au Québec, le nouveau super-magasin Trévi de Mascouche sera avant-gardiste de par son design et offrira aussi aux clients Trévi la chance de vivre une expérience d’achat des plus agréables grâce à sa toute nouvelle salle d’exposition.

Située sur la montée Masson près de l’autoroute 640, le bâtiment, qui remplacera la succursale actuelle, a été pensé par Provencher Roy Associés Architectes INC. Sa superficie de plus de 24 219 pieds carrés, où les plus récentes tendances seront exposées, inclura 21 732 pi2 d’aire de vente publique, composée d’un des plus vastes choix de produits et 2 487 pi2 d’espace de bureaux. Grâce à ce magasin unique et repensé, Trévi souhaite générer auprès des familles, des moments de rassemblement mémorables, que ce soit pour une piscine creusée ou hors terre, un spa, un mobilier de jardin ou un pavillon Outdooring. Aux employés, ce projet novateur permettra également d’avoir un apport optimal de lumière naturelle et des espaces verts accessibles. La mise en chantier du projet a débuté en août dernier et les clients de Trévi pourront profiter des nouvelles installations dès début 2023.

Un projet vert signé DISTINCTION par MONTONI

L’une des priorités pour Trévi était de réduire l’empreinte environnementale du bâtiment et la collaboration avec MONTONI, leader en bâtiments verts dans l’industrie, s’est avérée un choix naturel. En réduisant au maximum l’impact de chaque bâtiment sur son environnement et en plaçant le bien-être des occupants au premier plan, le programme DISTINCTION par MONTONI permet aux entreprises de profiter d’une certaine flexibilité tout en étant un choix écologique. Il vise notamment :

  • à réduire de 30 % la consommation d’eau potable ; à assurer une meilleure qualité de l’air ;
  • une consommation énergétique permettant une économique de 15% sur les coûts d’opération à encourager l’utilisation de transports à faible impact environnemental grâce à des bornes de recharge pour véhicules électriques, des douches, et des supports à vélo ;
  • –          à limiter les impacts sur l’environnement par une gestion responsable du chantier de construction ;
  • à détourner 75 % des déchets de construction des sites d’enfouissement.

« Groupe Montoni est un leader dans son domaine et nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec toute l’équipe dans la réalisation d’importants projets comme celui-ci. Ce bâtiment durable permet de démontrer qu’il est possible d’instaurer un nouvel immeuble dans la ville de Mascouche où la population est en constance croissance et à l’affût des toutes dernières tendances, tout en réduisant notre impact environnemental »,  a déclaré Clément Hudon, président fondateur de Trévi.

« Nous sommes reconnaissant de la confiance que Trévi témoigne à MONTONI avec ce 6ème projet de construction de sa nouvelle succursale à Mascouche. Nous avons à cœur de rendre chaque bâtiment encore plus vert au Québec et de le rendre accessible pour toute entreprise », a ajouté Dario Montoni, président du Groupe Montoni.

« La Ville de Mascouche souligne la collaboration avec l’entreprise Trévi et l’équipe de MONTONI pour cet investissement majeur et significatif du secteur de la montée Masson. Ce nouveau projet d’infrastructures commerciales contribuera au dynamisme économique de la ville tout en limitant son empreinte environnementale », a conclu Guillaume Tremblay, Maire de Mascouche.

Courtoisie
Affaires

Mondou inaugure son 80e magasin à L’Assomption

Mondou a le plaisir d’annoncer aujourd’hui l’ouverture officielle de son 80e magasin, à L’Assomption, dans la région de Lanaudière. Situé au 814, boulevard de l’Ange-Gardien