Info Mascouche

La vaccination et certaines activités de dépistage du point de service local de Mascouche seront relocaliséesà Terrebonne et à Repentigny

Photo Pexels

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population que la vaccination ainsi que les activités de dépistage du streptocoque du groupe A et du cancer colorectal qui se déroulaient jusqu’alors au point de service local de Mascouche, situé au 300, rue Louis-Blériot, seront déplacées à Terrebonne et à Repentigny à compter du lundi 13 mai 2024.

À partir de cette date, les usagers pourront recevoir leurs vaccins et effectuer ces 2 types de dépistage au centre de prélèvements du CLSC Lamater, situé au 3195, boulevard de la Pinière, à Terrebonne, ou au centre de prélèvements du CLSC Meilleur d’Iberville, situé au 1er étage du 1124, boulevard Iberville, à Repentigny. Les personnes qui avaient un rendez-vous prévu à Mascouche pour ces services seront contactées par l’équipe de la Centrale de rendez-vous afin de déterminer le nouvel emplacement de leur choix.

La vaccination et le dépistage y seront offerts sur rendez-vous, ceux-ci devant être pris via Clic Santé ou en téléphonant à la Centrale de rendez-vous au 1 855 755-3737.

Le dépistage de la COVID-19, de l’influenza et de la rougeole se poursuit à Mascouche

Les activités de dépistage de la COVID-19, de l’influenza et de la rougeole, quant à elles, demeurent maintenues au point de service local de Mascouche pour les clientèles ciblées, également sur rendez-vous.

Campagne de vaccination mobile contre la COVID-19 et le zona

La campagne de vaccination mobile contre la COVID-19 et le zona s’amorcera le samedi 11 mai 2024. Nos équipes se déplaceront dans plusieurs municipalités de Lanaudière afin d’aller à la rencontre de la population. Ce sera donc l’occasion pour les usagers de se faire vacciner à proximité de leur domicile. Rappelons que le vaccin contre le zona est dorénavant offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus.

Pour plus d’informations concernant la vaccination, incluant l’itinéraire de la vaccination mobile, visitez le www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/vaccination.

Pour plus d’informations concernant le dépistage, visitez le www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/depistage.

Que ce soit pour la vaccination, la vaccination mobile ou le dépistage, la population est invitée à prendre rendez-vous sur Clic Santé ou à téléphoner à la Centrale de rendez-vous au 1 855 755-3737.