Le Service de lutte et de prévention contre les incendies de la Ville de Repentigny a reçu dernièrement son nouveau véhicule autopompe qui desservira aussi les villes de Charlemagne et l’Épiphanie. Construit en grande partie au Québec, ce dernier est équipé des dernières technologies en matière de combat incendie.
En plus des équipements de bases, le camion possède une pompe de grande capacité, un réservoir d’eau de 6 800 litres ainsi que tous les équipements nécessaires incluant des outils servant à la désincarcération et de la mousse en quantité suffisante pour faire face aux différentes situations d’urgence. « Assurez la sécurité de notre population est primordiale. Ce camion permettra à nos équipes de lutte contre les incendies d’être plus efficaces dans l’accomplissement de leurs tâches grâce aux nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie » précise Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
Deux autres véhicules sont attendus dans les prochaines années pour renouveler la flotte de camions incendie. Ce premier camion sera basé dans le secteur nord de la ville à la caserne 30.