Un trentenaire soupçonné d’avoir tué son père à Charlemagne, le 12 décembre 2018, a commencé à subir son enquête préliminaire.
Yanick Fleury, 46 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, ce matin (5 octobre). Il est accusé de meurtre non prémédité.
Neuf jours sont prévus afin que la Couronne présente sa preuve lors de cette procédure qui se déroule devant le juge Claude Lachapelle. Une ordonnance de non publication a été émise.
Le ministère public, représenté par Me Valérie Michaud et Me Geneviève Aumond, prévoit faire entendre une quinzaine de témoins.
Yanick Fleury est soupçonné d’avoir tué son père Claude, qui a été retrouvé sa vie dans la soirée du 12 décembre 2019 sur la rue Sacré-Cœur. Il a été arrêté un mois plus tard après le crime par les enquêteurs des Crimes contre la personne de la Sûreté du Québec dans un hôtel de Repentigny.
La victime, avait été retrouvée gisant dans son sang près de la portière ouverte de sa Hyundai Azera. Selon le Journal de Montréal, il aurait été défiguré par des coups.
Yanick Fleury est défendu par Me Jonathan Boivin et Me Karam Mahrez.