Nouveau lien cyclable vers le noyau villageois de Mascouche

Bonne nouvelle pour les cyclistes et les piétons mascouchois : un nouveau lien multifonction est désormais accessible entre l’avenue des Ancêtres et la rue Dupras, à la hauteur de l’école Le Prélude, pour accéder au noyau villageois.

Les cyclistes et les piétons qui circulent sur l’avenue des Ancêtres peuvent donc dès maintenant emprunter une nouvelle piste asphaltée d’environ 275 mètres pour se rendre à la rue Dupras. En utilisant la traverse de rue pavée, ils pourront ensuite transiter vers le futur stationnement qui sera aménagé dans le noyau villageois où des supports à vélo seront installés.

Ce nouveau tronçon de piste multifonction s’inscrit dans la revitalisation de notre noyau villageois. Il s’agit d’un lien qui favorisera la sécurité des cyclistes et des piétons alors que ceux-ci pourront se rendre au cœur du noyau villageois en toute sécurité. Peu à peu, nous atteignons un des objectifs de notre Plan stratégique de développement durable en se dotant d’un réseau cyclable et pédestre qui relie les différents pôles et qui est combiné à des aménagements verts », souligne fièrement le maire Guillaume Tremblay.

Rappelons que des interventions sur le réseau existant de même que des travaux visant à étendre et connecter le réseau cyclable sont prévus jusqu’en 2024 dans le cadre du Plan directeur du réseau cyclable.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515