Tentative de meurtre d’un présumé trafiquant d’héroïne : une enquête préliminaire pour le présumé tireur

L’homme, qui serait à l’origine d’une tentative de meurtre survenue, en fin de soirée, le 15 mars dernier à Repentigny, subira son enquête préliminaire, en décembre prochain.

James Lesly Christophe, 32 ans, de Mascouche, était de retour au palais de justice de Joliette, le 22 septembre, pour la suite des procédures.

Son avocat, Me Serge Raby, a demandé au juge François Landry, la tenue d’une enquête préliminaire avec assignation de témoins, le 18 décembre prochain.

L’accusé fait face à sept chefs d’accusation soit tentative de meurtre par arme à feu, d’avoir déchargé une arme à feu, de possession d’une arme à feu prohibée non chargée avec des munitions facilement accessibles, de possession d’un dispositif prohibée autre qu’une réplique, de possession d’arme à feu à autorisation restreinte, de déguisement et de bris de probation.

Les faits seraient survenus peu avant minuit sur la rue de Chicoutais, dans le quartier Valmont-sur-le-Lac. La victime, Fatih Solmaz, 38 ans, revenait à son domicile et venait à peine de sortir de son véhicule lorsqu’une voiture s’est approchée de lui et que son conducteur a vidé son arme sur l’homme.

M, Solmaz a subi des blessures aux jambes mais avait obtenu son congé de l’hôpital dans les heures suivantes de la tentative de meurtre.

La victime serait un présumé trafiquant d’héroïne  lié au crime organisé turc. 

Pour ce qui est du suspect, c’est grâce à une description rapide du véhicule du présumé tireur , de la part d’un témoin, si James Lee Christophe a été arrêté par le Service de police de Repentigny, dans les minutes suivantes de l’événement, alors qu’il sortait du quartier.

Christophe est détenu depuis son arrestation.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515