Un mascouchois accusé d’homicide involontaire

Un résident de Mascouche a été formellement accusé d’homicide involontaire, à la suite d’une altercation mortelle dans le stationnement d’un Wallmart à Sherbrooke, en avril dernier.

Nacim Kouddar, 25 ans, a brièvement comparu mardi après-midi (17 novembre) au palais de justice de Sherbrooke. Un mandat d’arrestation avait été émis la veille.

Outre le chef d’homicide involontaire, Koudar fait face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort ainsi que de délit de fuite causant des lésions corporelles puis entraînant la mort de l’agent de sécurité.

Au terme de sa brève comparution devant la juge Danielle Côté, il a pu reprendre sa liberté sous les mêmes conditions qui lui avaient été imposées auparavant lors de première mise en accusation pour des chefs de négligence criminelle causant des lésions corporelles alors qu’il conduisait un véhicule, de voies de fait armées, de voies de fait graves et de délit de fuite causant des lésions.

Parmi ces conditions, Koudar ne peut conduire tout véhicule à moteur pour toute la durée des procédures judiciaire. Il lui sera aussi interdit de faire allusion à la victime sur les réseaux sociaux.

Les faits reprochés se seraient produits le 4 avril dernier dans le stationnement du Walmart des Galeries 4-Saisons.

Selon l’enquête policière, la victime Philippe Jean, qui travaillait comme agent de sécurité, aurait refusé de laisser entrer Nacime Kouddar en compagnie de sa conjointe, spécifiant qu’une seule personne par véhicule pouvait avoir accès au commerce en raison de la pandémie de COVID-19.

C’est alors que frustré, l’accusé aurait pris son véhicule avant d’entrer en collision avec M. Jean. Ce dernier a été blessé grièvement. Il  a succombé à ses blessures en août dernier.

A la suite de la mise en accusation de Koudar, la Défense a mis la main sur une vidéo de surveillance qui changerait la perception des événements.

Nacim Kouddar reviendra en cour le 14 décembre pour la suite des procédures.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515