Voleuse de mère en fille

Une mère et sa fille ont reçu une peine de prison pour avoir commis des vols dans des pharmacies et une succursale de la SAQ.

Johanne Jodoin, 67 ans et sa fille Cynthia 39 ans, toutes deux de Repentigny, ont reçu leur peine ce matin (19 novembre) au palais de justice de Joliette.

Le juge Bruno Leclerc a condamné les deux dames à une peine de 90 jours de prison, avec une probation de deux ans dans laquelle elles devront rembourser 567,70$.

Les deux dames issues d’un milieu que l’on qualifiera de difficile, n’ont pas réussi à émouvoir le juge lorsqu’elles ont expliqué à tour de rôle avoir compris la gravité de leurs gestes et qu’elles étaient prêtes à une peine de réclusion à la maison, selon la suggestion faire par l’avocat des deux accusées, Me Mathieu Hanaty.

« Les rapports présentenciels sont plutôt négatifs. Il y a un fort risque de récidive. Les accusées ont fait de faibles efforts pour obtenir de l’aide », a lancé le juge.

Celui-ci s’est donc rangé du côté de la Couronne qui demandait une peine de détention variant entre 30 et 90 jours.

En juillet 2018, les deux femmes avaient volé des parfums dans des pharmacies de Repentigny et de l’alcool dans une succursale de la SAQ à Mascouche.

Le juge a aussi relevé des antécédents en semblable matière et la planification des crimes et la façon de procéder des deux femmes. L’une retenait l’attention du ou des employés tandis que l’autre commettait les larcins.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515