Info Mascouche

Collecte de sang du maire de Mascouche

Courtoisie

Avec les périodes d’ensoleillement qui s’allongent, on a parfois l’impression de pouvoir accomplir plus de choses au cours d’une même journée. Ça tombe bien, car pour maintenir la réserve de sang des Québécoises et des Québécois à un niveau optimal, Héma-Québec a besoin de 7 000 nouveaux donneurs d’ici à l’été.

Afin de contribuer à rencontrer cet objectif, Monsieur Guillaume Tremblay, maire de Mascouche en collaboration avec la FADOQ – cercle d’or de Mascouche vous invitent à la collecte qui se tiendra le mardi 4 avril, entre 10 h et 19 h 30, au Pavillon du Grand-Coteau (Salle 118) situé au 2510, boul. Mascouche, Mascouche. L’objectif de cet évènement est d’accueillir 175 donneurs.

Si vous êtes un ou une habituée des collectes, avez-vous pensé à proposer à une personne de votre entourage qui n’a jamais donné de sang de vous accompagner? Cette mobilisation aidera Héma-Québec à poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html ou par téléphone au 1 800 343-7264.

Avant de se présenter, il est recommandé de vérifier son admissibilité au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Si des questions subsistent, il est possible de contacter le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

MRC des Moulins

Terrebonne réduit la vitesse sur son territoire

En 2024, la Ville de Terrebonne poursuit la réduction de la vitesse dans ses rues. Les rues résidentielles seront donc progressivement à maximum 30 km/h

MRC des Moulins

Du nouveau dans plusieurs parcs de Mascouche !

Au cours des dernières semaines, des travaux de modernisation ont été terminés dans plusieurs parcs de Mascouche. Petits et grands peuvent dès maintenant profiter des