Info Mascouche

Fermeture de la bibliothèque de Mascouche du 8 au 18 janvier : travaux de rénovation

Courtoisie

La Ville de Mascouche informe sa population que la bibliothèque Bernard-Patenaude sera fermée du 8 au 18 janvier en raison de travaux de rénovation. Du 10 au 18 janvier, il sera toutefois possible de communiquer avec la bibliothèque et de passer chercher des documents sur rendez-vous.

Les travaux visent à moderniser le comptoir de prêts en le rendant notamment accessible universellement. Il s’agit d’ailleurs d’une des actions prévues au Plan d’action à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Mascouche.

Prêts pour emporter

Du 10 au 18 janvier, les usagers pourront téléphoner à la bibliothèque pour emprunter des documents et obtenir un rendez-vous pour passer les récupérer. Seuls les emprunts téléphoniques et la prise de rendez-vous seront acceptés. Il suffit de consulter le catalogue en ligne et de mentionner ses choix par téléphone. Chaque abonné pourra emprunter jusqu’à cinq documents à la fois. Notez toutefois que ce service ne sera pas disponible les 15 et 16 janvier.

Chute à livres

La chute à livres extérieure sera ouverte en tout temps pour le retour des documents durant la période de fermeture.

Période des fêtes

Rappelons que la bibliothèque sera fermée du 23 décembre au 2 janvier inclusivement pour le congé des fêtes, mais ouverte du 3 au 7 janvier.

MRC des Moulins

Terrebonne réduit la vitesse sur son territoire

En 2024, la Ville de Terrebonne poursuit la réduction de la vitesse dans ses rues. Les rues résidentielles seront donc progressivement à maximum 30 km/h

MRC des Moulins

Du nouveau dans plusieurs parcs de Mascouche !

Au cours des dernières semaines, des travaux de modernisation ont été terminés dans plusieurs parcs de Mascouche. Petits et grands peuvent dès maintenant profiter des