Terrebonne

Le festival La Bordée arrive à Terrebonne !

Courtoisie

La Ville lance la toute première édition du festival La Bordée, qui prendra Terrebonne d’assaut dès février. La programmation s’annonce haute en couleur, avec une tempête d’activités proposée : des spectacles extérieurs de grande envergure, des activités familiales et de belles surprises attendent les citoyennes et les citoyens de tous âges!

« J’invite toute la population à se joindre à nous pour l’émergence de ce nouveau festival hivernal. Pour moi, il s’agit d’une très belle occasion de nous rassembler et de profiter des joies de l’hiver. J’ai très hâte de vous rencontrer à ce rendez-vous festif qui lancera en grand les célébrations de notre 350e anniversaire! » indique Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Trois spectacles inoubliables

Le 3 février, une tempête de musique disco se déchaînera au parc Philippe-Villeneuve, où se produira sur scène le Boogie Wonder Band. Fêtant ses 25 ans d’existence en 2023, le groupe enflammera la piste de danse en reprenant les plus grands succès disco de tous les temps, dans des costumes époustouflants. Enfilez vos pattes d’éléphant et vos manteaux scintillants :  ça va groover à La Plaine!

Courtoisie

Le 10 février, des rafales de sons électros souffleront sur le parc Arc-en-ciel (dans le stationnement de l’école du même nom). Accompagnée d’une instrumentiste et d’un DJ renommé, la percussionniste québécoise Mélissa Lavergne fera danser la foule sur des rythmes endiablés. Sortez vos accessoires fluorescents et iridescents : ça va fêter à Lachenaie!

Le 24 février, un front de nostalgie fera basculer le parc André-Guérard dans les années 1920, le temps d’une soirée sous le signe du folklore avec Yves Lambert et ses musiciens. Ambassadeur reconnu de la musique traditionnelle, le chanteur promet d’offrir un répertoire musical bien garni et ponctué d’histoires. Préparez vos plus beaux atours : ça va swingner à Terrebonne Ouest. 

Courtoisie Jean-Charles Labarre

Les trois soirées commenceront dès 18 h 30, en présence d’un DJ, et elles se termineront par des feux d’artifice.

Une soirée sportive à la Côte Boisée

Le 18 février, une vague d’activités extérieures est prévue au Groupe Plein Air Terrebonne. Les Terrebonniennes et les Terrebonniens pourront participer ou regarder la grande course de vélos surdimensionnés à la Côte Boisée. Il faut noter que l’inscription à la course est payante et les réservations sont obligatoires.

Les gens qui préfèrent les promenades en forêt au clair de lune pourront s’inscrire à la randonnée légendaire du 350e, durant laquelle ils marcheront en compagnie de conteurs, à pied ou en raquettes. La soirée se poursuivra à la Côte Boisée, où les randonneuses et les randonneurs auront la possibilité de faire de la glissade sur tube gratuitement. Le nombre de places étant limité, la réservation de billets est obligatoire.

Le Carnaval hivernal : la parfaite activité familiale!

Une avalanche d’activités pour toute la famille déferlera à Terrebonne avec le Carnaval hivernal. La population est invitée à venir s’amuser dans les jeux géants gonflables, à sauter sur les trampolines acrobatiques, à participer à des ateliers de percussions et de sculptures de glace, à assister à des animations ludiques, et bien plus encore. Le tout se déroulera dans un décor enchanteur, parfait pour passer du bon temps avec ses proches!

Le Carnaval hivernal aura lieu de 10 h à 15 h. Il se posera à La Plaine, le 4 février, à Lachenaie, le 11 février et à Terrebonne-Ouest, le 25 février.

Toutes ces activités sont proposées dans le cadre du Festival La Bordée qui est un événement gratuit et ouvert à tous et à toutes. Pour connaître tous les détails, il suffit de consulter le site ville.terrebonne.qc.ca/la-bordee.

Des activités tout au long de l’année pour célébrer les 350 ans de Terrebonne

Le Festival La Bordée est organisé dans le cadre des célébrations du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne. Qu’elles soient culturelles, éducatives, artistiques ou sportives, les nombreuses activités à venir cette année sauront plaire à un large public. Il est possible d’obtenir tous les détails de la programmation annuelle en visitant le site Web terrebonne350.ca/evenements.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515