Info Mascouche

L’effrayant, mais juste assez, Festival Frissons est de retour à Mascouche

Courtoisie

Les 20, 21 et 22 octobre prochains, en soirée, le Festival Frissons transformera le Parc du Grand-Coteau de Mascouche en un paradis d’Halloween. Des centaines, voire des milliers de décors orneront le site de l’évènement. Une vingtaine de personnages et comédiens déambuleront dans le parcours sur des échasses, en performance artistique et plus encore. Sans oublier les quelque 80 comédiens qui animeront le Chemin surprenant, un sentier effrayant pour les festivaliers-ères les plus téméraires.

Après une édition restreinte en 2021, cette année, le Festival est de retour à la normale : plus besoin de passeport vaccinal et plus besoin de réserver pour participer. En effet, les festivaliers-ères pourront se balader librement et gratuitement dans un parcours familial d’Halloween animé, mais pourront aussi s’aventurer dans un sentier à faire frémir!

Fier et impatient face à l’arrivée de l’évènement, Louis-Philippe Lemay, directeur général du Festival affirme : « On est tellement content que Frissons retrouve ses vraies couleurs après une édition plutôt chaotique, bien que réussite! Cette année, les fanatiques de l’horreur seront servis avec le Chemin surprenant, qui les fera frissonner en masse. Ce sera l’occasion de passer une soirée d’Halloween paisible ou effrayante en famille, entre amis ou entre collègues. »

Le Parcours illuminé qui fait « un peu peur »

En arrivant au Festival, les participants-es pourront aller se balader pendant une trentaine de minutes dans un chemin nocturne piétonnier parsemé de milliers de lumières, où ils feront des rencontres intéressantes et parfois farfelues. Les décors impressionnants et parfois démesurés seront parfaits pour créer des publications et des stories uniques sur les réseaux sociaux. En plus, les festivaliers-ères n’auront pas le temps de se tanner des décors puisque le chemin sera divisé en 5 mondes distincts, en plus du Chemin surprenant (pour un public averti).

Le Monde de la Mort ne pourrait se décrire mieux que par son nom… Il faut se méfier de ce qui semble en vie dans cet univers. On dit même que la Mariée Cadavérique y flâne parfois.

Le Monde de la Forêt désenchantée est habité par des créatures plus grosses que nature. À travers les arbres et les broussailles se cachent parfois des êtres qui feraient mieux de rester dans l’ombre.

Le Monde du Freak show est un monde où tous les types de monstres sont les bienvenus. Ici, il faut s’attendre à croiser des personnes, plus ou moins vivantes, hors-normes aux caractéristiques physiques très surprenantes.

Le plus grand univers du parcours sera sans doute le Monde des sorcières où plus d’une cinquantaine d’entre elles accueilleront les participants-es, dont des sorcières géantes et d’autres curieux spécimens.

Puis, dans le Monde des Citrouilles, les participants se retrouveront dans un lieu où une seule couleur règne, celle de la citrouille.

Le Chemin surprenant qui fait « pas mal peur »

À la fin du Parcours illuminé, les festivaliers-ères se retrouveront devant 2 options : sortir ou bifurquera vers le Chemin surprenant. Un lieu dédié aux amateurs de maisons hantées et pour un public averti.

Dans le Chemin surprenant, habite un groupe de personnes vivant dans une société, en marginalité. Près de 80 comédiens habiteront ce sentier, créant un monde effrayant pour les téméraires qui osent le visiter. Ce qui se passe dans cette société est suspicieux : torture, offrandes, cérémonies, cannibalisme, rituels, sacrifices…

Concours photo

Le Festival Frissons, en partenariat avec Desjardins Caisse Le Manoir, lance un concours de photo. Les festivaliers-ères seront invités-es à se prendre en photo lors du Festival et à le partager sur les médias sociaux en identifiant le Festival (Facebook : @festivalfrissons / Instagram : @festival_frissons). Les participants-es courront la chance de gagner une carte cadeau de 100 $ à la boutique L’Entre-Jeux Mascouche.

Des appuis qui font la différence

C’est grâce à des partenaires qui ont à cœur l’art et la culture qu’il est possible de produire des évènements d’envergure comme celui-ci. Le Festival Frissons remercie chaleureusement l’engagement et la générosité de ses partenaires : Ville de Mascouche, Desjardins Caisse Le Manoir, Les Salons Funéraires Guay, Sabrina Neveu | Proprio Direct, Journal La Revue, Gouvernement du Canada et MRC Les Moulins.

MRC des Moulins

Le festival La Bordée arrive à Terrebonne !

La Ville lance la toute première édition du festival La Bordée, qui prendra Terrebonne d’assaut dès février. La programmation s’annonce haute en couleur, avec une