Terrebonne

Quelques brèves du conseil municipal de Terrebonne

Courtoisie

Hommage au père du projet « Dans ma rue, on joue »

Le maire de Terrebonne, monsieur Mathieu Traversy, a rendu hommage à monsieur Pierre Verret, conseiller municipal de Beloeil, décédé le 6 avril dernier. Au nom de l’ensemble des membres du conseil et de l’administration municipale, il a offert de sincères condoléances à la famille de M. Verret et à ses collègues de la Ville de Beloeil.

Pierre Verret est à l’origine du projet « Dans ma rue, on joue » établi à Beloeil, en 2017, puis dans de nombreuses municipalités québécoises. En 2021, la Ville de Terrebonne a également lancé un projet pilote en ce sens. Le succès de ce programme, qui valorise les saines habitudes de vie tout en encourageant la pratique d’activités physiques, a mené la Terrebonne à tripler le nombre de rues participantes pour 2022-2023.

Plan canopée 2022-2032

La Ville de Terrebonne a adopté son Plan canopée 2022-2032 pour maintenir et viser l’augmentation de la canopée existante, soit le couvert végétal formé par les arbres sur le territoire. Il regroupe plusieurs mesures majeures pour notamment protéger les arbres et les boisés existants, prolonger la durée de vie des arbres, en limiter l’abattage, compenser ceux qui sont coupés, et en planter de façon judicieuse là où ça compte pour réduire les îlots de chaleur. La règlementation de la Ville sera également bonifiée afin d’assurer la conservation et la protection des milieux naturels, notamment dans le cadre des nouveaux projets de construction.

Le Plan canopée 2022-2032 est un plan audacieux, déployé sur 10 ans, qui permettra le développement de Terrebonne tout en assurant le maintien et l’augmentation de l’indice de canopée.

Nominations pour la Cité GénérAction 55+

Dans le cadre des obligations municipales liées sa Politique de gouvernance des organismes mandataires, la Ville de Terrebonne a procédé à un appel de candidatures citoyennes afin de combler deux postes d’administrateurs indépendants au sein du conseil d’administration de la Cité GénérAction 55+. Suivant l’acceptation par la conseil municipal, messieurs Donat Lavallée et Serge Noël ont été nommés pour une période de deux années renouvelable pour un maximum de deux mandats de deux ans. Comme pour les autres administrateurs bénévoles nommés par le conseil municipal, les candidats entreront en fonction officiellement après la vérification de leurs antécédents, la signature d’un engagement de confidentialité et de non-divulgation de même que l’assermentation en matière d’éthique et de déontologie.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515

MRC des Moulins

Un été riche en travaux à Terrebonne

Plusieurs travaux de construction débuteront dans les prochains jours à la Ville de Terrebonne. Ces projets visent à améliorer la chaussée, les infrastructures souterraines et